Piscines04
Publié le - 1655 v. -

Pourquoi choisir une piscine en bois ?

C’est bon, vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans une grande aventure de construire une piscine dans votre jardin ? Mais vous hésitez encore sur le matériau à choisir ? Il faut prendre une décision avant de pouvoir passer par la demande de devis car le matériau à mettre en œuvre est un élément qui aura une influence sur le budget à prévoir. Entre béton, polyester, inox, acier ou bois, vous ne savez pas que choisir ? Pourquoi ne pas opter pour du bois ?

Le bois est un matériau élégant

Le bois est un matériau que beaucoup de gens affectionnent. En effet, ce matériau est naturel et intemporel, il apporte un côté chaleureux à votre extérieur et se fond parfaitement dans le décor de votre jardin. Que vous envisagiez de construire une piscine enterrée ou hors sol, vous pourriez tout à fait opter pour le bois. Son élégance fera le charme de votre extérieur. Avec une belle piscine en bois entourée d’une terrasse en bois composite, vous sentirez du plaisir rien qu’en admirant votre piscine.

Mais le bois est également un matériau facile à mettre en œuvre et opter pour ce dernier accélèrera votre chantier étant donné qu’il ne nécessite pas de temps de séchage comme le béton. En plus d’être économique (par rapport à une piscine en béton ou en coque, le bois est moins coûteux), le bois est également écologique. Vous pouvez choisir les formes qui vous plaisent pour une construction en bois, allant du rond, passant par l’ovale, le carré ou la forme rectangulaire.

Durable, résistant et facile d’entretien, le bois est idéal pour construire votre piscine. D’ailleurs les professionnels proposent également une piscine en bois en kit pour faciliter l’installation. Un bassin hors-sol en bois ne nécessitera pas de gros travaux car la structure sera directement posée sur le terrain.