Piscines04
Publié le - 2434 v. -

Le jacuzzi est maintenant concurrence par le sauna

Le jacuzzi est une baignoire à buse qui diffuse de l'eau sous pression et de l'air pulsée à température moyennement chaude. Tandis que le sauna, quant à lui, est une pièce ou cabane en bois, ayant pour élément essentiel la chaleur. Le sauna pacific est un bain à chaleur sans eaux ,dont la température de la salle varie souvent de cinquante degré (50°) voir soixante-dix degré (70°) à cent degré (100°) environ. De c'est deux définitions, il nous intéresse de faire des approches des deux types de produit, avant de mettre en exergue leurs éléments concurrentiels.

La spécificité du jacuzzi

Le jacuzzi à la particularité d’être une baignoire à bain à remous pour une relaxation et souvent utilisé pour des raisons thérapeutiques. Il s'identifie au spa, qui suppose une hydrothérapie très souvent conseillé des médecins. De ce fait, le jacuzzi permet de déstresser de l'accumulation des charges des journées rudes du quotidien. Celui-ci à des rapacités d'hydro massage. Ainsi, il a des vertus psychiques et physiques. Ce qui ne doit pas seulement s’entendre de point de vue de son aspect luxueux.

La spécificité d'une sauna Pacific

Le sauna pacific à la spécificité de faire en sorte que l'on puisse se décompresser les articulations et la pression artérielle ainsi que vasculaire, par soumission à la chaleur. Sa structure se compose d'une salle en bois dont l’intérieur est garni pour recevoir une chaleur variant souvent jusqu'à 100°C, selon les problèmes cardio-vasculaires de certains. Le sauna pacific est conseillé par les médecins pour des raisons de santé. Car, son utilisation revêt des vertus thérapeutiques et permet une affluence de la circulation sanguine du fait de l’augmentation du rythme cardiaque.

Le points concurrentiels

Dans cette partie concurrentielle, nous pouvons constater que du sauna Pacific au jacuzzi on a quasiment les mêmes éléments à quelques différences près. Tous les deux offrent des vertus thérapeutiques, mais dans des domaines bien différents. Le sauna pacific c'est une pièce à chaleur équilibrée pour faire effet sans eau et le jacuzzi est une baignoire d’eau en plein remous pour faire de l'effet. Ainsi, on peut s'accorder à dire que les deux produits sont disposés selon les appréciations des uns et les préférences des autres. Tout compte fait, la concurrence semble être rude mais de tout évidence, chacun peut trouver son compte et se faire plaisir.